kitensei
w/b contrôle
le 23/04/2012 20:36
Bonjour à vous :)
Je me suis remis à mtg depuis peu après une longue pause de plusieurs années ^^'
Ce week end je me relance dans un FNM et je pensais jouer w/b, j'ai pondu une liste pas très aboutie et j'aurais aimé votre avis =)

Le deck: http://tappedout.net/mtg-decks/wb-control-57/
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2012 20:46
et oui, faut refiare les balises quand on fait copier collé... XD
http://tappedout.net/mtg-decks/wb-control-57/

honnetement, il ya pas mal de problèmes dans ta liste: le grand pretre, qui n'es pas accompagné par assez de créature (meme avec des ame persistantes, oui)
le démon a 6mana également, qui est juste pas très bon...^^ (vaut mieux jouer elesh norn)
aussi, la présence de seulement 1sorin, alors que elspeth est jouée en x2. (pour moi sorin > elspeth, bien que les 2 cohabitent plutot bien)

faudra que je regarde le reste + tard, j'ai pas la liste sous les yeux!^^
kitensei
le 24/04/2012 9:58
l'impact de elesh serait plus important que celui du démon ? détruire un au mieux permanent par tour me paraissait un bel avantage.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2012 16:53
dans le meta actuel du t2 elesh norn a tendance a raser tous les deck aggro (geist of saint traft, delver of secret, token etc)
le grand pretre me semble difficilement defendable
kitensei
le 24/04/2012 21:26
alors quelques modifications:

-2 avacyn's collar
-2 Reaper from Abyss
-2 Skirsdag High Priest

+3 Gut shot
+2 elesh norn
+1 Sorin, Lord of innistrad

en effet a synérgie avec elesh est vraiment sympa, mais je perd tout l'effet Morbidité (bien que le tragic slip soit en soit vraiment bon, mais suffisant ?)
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2012 21:50
gut shot avec tous les removal que tu as deja c'est pas la peine

sorin ok
kitensei
le 25/04/2012 18:47
peut être enlever d'autres removal que les gut shot ? car avec elesh norn ils sont en complète synérgie je trouve (surtout sur un delver ou token)
kitensei
le 26/04/2012 8:42
voici le deck modifié, j'ai fait quelques modifications sur les removal et equilibré un peu les creatures:

http://tappedout.net/mtg-decks/wb-control-57/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/04/2012 16:48
ça prend forme, c'est pas mal, meme si je trouve que 23lands c'est un peu short, je dirai au moins 24, et ptet monter jusqu'a 25...
kitensei
le 27/04/2012 9:02
en effet après quelques parties de test j'ai un peu de mal à faire sortir elesh.
Je me tâte aussi à ajouter:
+2 Noxious Revival
+2 Act of aggression (SB)

Reste à voir quoi enlever, pour la SB je me fais pas trop de soucis, je l'ai montée rapidement, pour les 2 Noxious & 3 lands j'ai plus de mal à leurs trouver une place.
Peut être mettre 2 fetch aussi ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/04/2012 9:10
pourquoi des noxious?
kitensei
le 27/04/2012 10:41
éventuellement pour récupérer elesh ou éviter une récupération depuis le cimetière en cas de réanimation.
Plutôt en SB éventuellement mais pas sur du tout
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.